«Le seul enjeu réel d'une relation est d'en sortir
plus beau et plus vivante» Jacques Salomé


OSER COMmuniquer…avec la méthode ESPERE®,

Pour aller au plus près de soi et de l’autre...
pour agrandir la vie en soi et autour de soi et pour des relations en santé...


OSER-COM : Organisme au Service de l’Écologie Relationnelle et de la COMmunication

Pour un équilibre relationnel…

Instaurer une écologie relationnelle, c’est-à-dire un équilibre dans l’interdépendance entre les hommes, les femmes, les enfants et les adolescents, est générateur de santé, de vitalité et de créativité.

Adultes et enfants nous sommes souvent en désarroi, à la recherche de repères dans une société en pleine mutation. Que ce soit au niveau de la famille, du couple, du monde de l’enseignement ou du travail, nous cherchons un équilibre relationnel avec les autres et aussi avec nous-mêmes.

En fait nous ne pouvons plus nous repérer sur des codes, des normes fixés à l’extérieur de nous. Il nous faut maintenant les trouver à l’intérieur de nous pour mieux nous définir, mieux nous positionner et agir en cohérence et en congruence dans le respect de nous et des autres.

Peut-être est-ce la raison pour laquelle il me paraît maintenant urgent d'apprendre à communiquer afin de  devenir de bons compagnons pour nous-mêmes et de mieux vivre nos relations avec les êtres qui nous entourent ?

Je travaille avec les personnes en groupe ou en consultation individuelle : parents, enfants, adolescents, couples, familles, enseignants, travailleurs et travailleuses, gestionnaires, équipes de travail etc.  J'enseigne des règles d’hygiène relationnelle et je montre l’utilisation d’outils relationnels pour développer et entretenir des relations plus vivantes.

Quand nous nous apercevons que malgré tous nos efforts, rien ne change, il est peut-être temps d'apprendre  une nouvelle façon d'oser communiquer ...

 
________________________________________________________________________________


Michel Grégoire, consultant, partenaire de Cité Boomers et Pourvoirie Réal Massé        Propulsé par le réseau VMI-CSI
Pneus Belmont
Mécanique générale
Sherbrooke




Mélanie Chagnon messagere de ame